Le président d’Amiens ville d’avenir et ses soutiens développent leur vision pour Amiens en 2035 dans un livre de 200 pages. Et appellent au rassemblement de la droite.
Comme Gilles de Robien en 1988. Aurélien Caron, candidat (LR) déclaré pour les élections municipales de mars 2026, et son équipe, ont rédigé un livre. « Pas encore un projet, mais une vision pour Amiens pour les vingt prochaines années », a-t-il déclaré devant ses soutiens réunis salle Dewailly, mercredi 24 septembre. « Nous sommes la seule équipe capable de proposer quelque chose d’aussi construit et pensé, un véritable cap pour Amiens en 2035 », se félicite le président d’Amiens ville d’avenir, entouré par Pascal Fradcourt, président de la CPME de la Somme et d’Adeline Moniez, cheffe d’entreprise. Emploi, sécurité, propreté, solidarité, démocratie participative, grands projets, culture… les grands thèmes de la vie municipale sont abordés avec des premières propositions. « D’ici le 22 mars (second tour des élections municipales, NDLR), il y a encore du temps pour travailler, souligne Aurélien Caron, en s’adressant à ses troupes. Nous attendons vos retours, nous sommes là pour vous écouter. »
Des sujets ont déjà été abordés avec le public lors des échanges. Reste la question du rassemblement de la droite, vrai enjeu des prochains mois. Aurélien Caron vise le rassemblement, « mais pas autour d’ambitions personnelles mais autour d’un projet auquel nous souhaitons contribuer ». Qu’Hubert de Jenlis et Alain Gest se le tiennent pour dit.
Article publié dans le Courrier Picard du 27/09/2025 (https://www.courrier-picard.fr/id661771/article/2025-09-26/amiens-aurelien-caron-candidat-aux-municipales-presente-sa-vision-pour-la-ville)