Amiens, le 5 septembre 2025
Après une période estivale qui nous a permis de faire la synthèse des réponses apportées par les centaines d’Amiénoises et d’Amiénois à notre Grande Consultation Citoyenne « Si j’étais maire ? » ainsi que des travaux de nos groupes de travail thématiques, l’association Amiens Ville d’Avenir lance officiellement sa campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
« A l’issue d’un temps d’écoute et d’une grande consultation citoyenne qui ont permis de mieux comprendre les attentes des Amiénoises et des Amiénois, nous souhaitons maintenant apporter des éléments de réponses aux habitants de notre ville concernant leurs principales attentes : davantage de démocratie locale et de participation, plus de sécurité, plus de propreté, une meilleure circulation, une ville plus attractive » explique Aurélien Caron, Président d’Amiens Ville d’Avenir. « Si nous lançons aujourd’hui notre campagne, avec Pascal Fradcourt et Adeline Moniez ainsi que toute notre équipe et nos amis, c’est d’abord et avant tout pour défendre un projet, des idées, une vision pour Amiens. Amiens a grand besoin d’un nouveau souffle et d’un grand rassemblement de la droite, du centre et de la société civile ! Les Amiénoises et les Amiénois nous ont dit qu’ils souhaitaient un grand renouvellement en mars 2026 ».
« Nous allons continuer à aller à la rencontre de nos concitoyens au cours des semaines à venir pour leur présenter nos premières propositions » ajoute Pascal Fradcourt, maire-adjoint honoraire de la ville d’Amiens. « Nous sommes une équipe compétente, dynamique et motivée, nous souhaitons apporter des réponses concrètes aux problèmes que rencontrent au quotidien les Amiénoises et les Amiénois mais aussi porter une vision de long terme pour le développement d’Amiens d’ici à 2035/2040 ».
« Nous rassemblons une liste de personnalités de la société civile engagées pour l’avenir de notre ville que nous aimons profondément. Je suis cheffe d’entreprise, élue à la Chambre de commerce et d’industrie d’Amiens Picardie et je souhaite aujourd’hui me battre pour l’attractivité d’Amiens, pour notre jeunesse, pour que tous les habitants d’Amiens puissent réaliser leurs projets personnels et professionnels et s’épanouir ici » complète Adeline Moniez, cheffe d’entreprise et élue à la CCI Amiens – Picardie.
L’équipe d’Amiens Ville d’Avenir présentera sa vision à long terme pour notre ville le mercredi 24 septembre prochain à partir de 18h30 à l’espace Dewailly (amphithéâtre Jean Cavaillès). 50 000 exemplaires du document présentant nos premières propositions seront distribués d’ici là dans les boîtes aux lettres de notre ville.
Contact presse : amiensavenir@gmail.com / 06 65 74 34 36 / Plus d’informations sur notre site Internet en cliquant ICI

