« Amiens vous aime beaucoup vu qu’il n’y a plus de place dans la salle. »
C’est par ces mots qu’Aurélien Caron, président de l’association Amiens ville d’avenir, organisatrice de la soirée, a accueilli Alain Juppé ce
mardi 25 février. L’ancien Premier ministre et ancien maire de Bordeaux, membre du conseil constitutionnel, a été invité pour animer une conférence ayant pour thème « Être maire d’une grande ville ».
L’amphithéâtre Jean-Cavaillès de l’espace Dewailly affichait complet, réunissant des élus, des présidents d’associations, de clubs sportifs, des chefs d’entreprise… Avant de répondre aux questions, Alain Juppé est revenu sur ses liens avec la ville d’Amiens. Outre des attaches familiales, il a également précisé qu’il avait été inspecteur des finances et qu’à cette occasion, il avait passé un mois à Amiens, en 1974, pour (éplucher les documents comptables du centre hospitalier». N.L.
Article publié dans le Courrier Picard le 26 février 2025 (https://www.courrier-picard.fr/id609357/article/2025-02-25/deux-cent-cinquante-personnes-sont-venues-ecouter-alain-juppe-amiens)
























