Un Amiénois à l’Institut Georges-Pompidou à Paris

Président de l’association Amiens ville d’avenir qui organise régulièrement des conférences sociétales à l’espace Dewailly, Aurélien Caron a rejoint l’Institut Georges-Pompidou en tant que secrétaire général du conseil d’administration autour d’Alain Juppé, Bernard Esambert, Jean-Pierre Teyssier, Antoine Durrleman ou encore Antoine Fouilleron.

L’Amiénois, qui ne cache pas ses envies de s’investir au premier plan lors des prochaines municipales, intègre une association reconnue d’utilité publique, basée rue Beaubourg dans le IVe arrondissement de Paris (à deux pas du Centre Pompidou), dont l’objectif est de faire vivre la mémoire de l’action politique, économique, culturelle et sociale de Georges Pompidou, président de la République de 1969 à sa mort en 1974. Il s’agit d’une fonction « bénévole », précise le maître des requêtes au Conseil d’État qui fut pressenti, un temps, pour intégrer le cabinet du Premier ministre Michel Barnier. Une association qui pourrait devenir une Fondation dans les prochains mois.

Article publié dans le Courrier Picard le 21 novembre 2024 (lien vers l’article d’origine : https://www.courrier-picard.fr/id580300/article/2024-11-21/un-amienois-linstitut-georges-pompidou-paris)