Après la restitution, le 25 juin dernier, des premiers résultats de sa Grande Consultation Citoyenne « Si j’étais maire ? », l’association Amiens Ville d’Avenir demande au maire d’Amiens la réouverture à la circulation de l’avenue Salvador Allende et lance une consultation citoyenne sur ce sujet.
« Les résultats de notre Grande Consultation Citoyenne sont clairs, la circulation est l’une des principales difficultés mentionnées par les Amiénoises et les Amiénois dans leur vie quotidienne. Il nous faut donc agir avec détermination sur ce sujet » explique Aurélien Caron, Président d’Amiens Ville d’Avenir.
« La Grande Consultation a montré que la fermeture à la circulation de l’avenue Salvador Allende depuis près d’un an est un gros problème pour tous les habitants. Cela crée des embouteillages importants et pourrit la vie de nos concitoyens au quotidien » ajoute Pascal Fradcourt, administrateur d’Amiens Ville d’Avenir et maire adjoint honoraire de la ville d’Amiens.
« Ce que nous souhaitons, c’est qu’après la foire qui se termine mi-juillet, l’avenue soit réouverte à la circulation en attendant d’organiser une concertation approfondie avec les habitants sur le projet de rénovation du parc de La Hotoie. Les Amiénoises et les Amiénois attendent une véritable écoute, un dialogue avec leurs élus et de la démocratie participative. Nous pourrions très bien organiser un référendum local sur ce sujet, c’est ce que nous souhaitons. En attendant nous prenons les devants et nous donnons, une nouvelle fois, la parole à tout le monde ! C’est une méthode qui a fait ses preuves sous Gilles de Robien et qu’il faut remettre à l’honneur » expliquent-ils.
La consultation citoyenne « Pour ou contre la réouverture à la circulation de l’avenue Salvador Allende ? » durera tout l’été et s’accompagnera d’opérations de porte-à-porte sur le sujet par les adhérents de notre association dans les quartiers les plus proches de l’avenue Salvador Allende.
Pour participer à la consultation citoyenne d’Amiens Ville d’Avenir “Pour ou Contre la réouverture à la circulation de l’Avenue Salvador Allende dans l’attente d’une concertation approfondie avec les habitants ?”, cliquez sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScU7DrHUWpj8syjC1utJEX70b-MEw4Zbr4TNpk9bwo6CvUi4w/viewform

